Nouveaux trophées pour l’Échiquier Gouesnousien au Championnat de Bretagne des Jeunes

 20220220 151512bis

Du 17 au 20 février se déroulaient les championnats de Bretagne Jeunes à Pontivy. L’Échiquier Gouesnousien y a confirmé les bons résultats du Championnat du Finistère, avec deux champions et au total quatre qualifiés pour le Championnat de France Jeunes.

En U8, Noah Pietri devient, pour sa première année en club, Champion de Bretagne avec 6 points sur 7 possibles, ne concédant qu’une seule défaite.

En U14, Mélusine Troadec et Naëlle Guillou terminent à la 3ème et 4ème place du classement féminin, et à la 5ème et 6ème place du classement mixte. Elles ont battu ou partagé le point de partie avec des joueurs et joueuses bien meilleurs qu’elles sur le papier, mais qui n’ont pas trouvé la solution sur l’échiquier. Elles ont toutes deux obtenu 4,5 pts sur 7 possibles.

En U16, après le titre de Championne du Finistère en décembre, Lucie L’Hostis gagne celui de Championne de Bretagne, à la 7ème place du classement général avec 4,5 pts sur 7.

Mathieu Thiery, président du club, se réjouit de ces bons résultats, fruits des efforts des jeunes et du club en direction de leur formation, des encadrants et de l’implication des parents, sans oublier celle du Comité Départemental du Jeu d’Échecs du Finistère pour le suivi pendant le Championnat.

Il souhaite bonne chance aux jeunes lors de la prochaine étape : le Championnat de France Jeunes à Agen du 17 au 24 avril.

L’Échiquier Gouesnousien est ouvert tous les mardis au Foyer Jean Monnet à Gouesnou de 18h 15 à 20h 15 pour les cours jeunes et le mercredi de 18h 15 à 19h 45 pour des cours intergénérationnels et des parties libres.

 


Identification

Sur le site :

Nous avons 4477 invités et aucun membre en ligne

Liens institutionnels

CDF    LBE    FFE