Gouesnou brille à l’Open de parties rapides de Fouesnant.

Ce dimanche, l’Échiquier du Pays Fouesnantais organisait son 23ème Open de parties rapides. Au bout de 7 rondes de combats acharnés sur l’échiquier, les jeunes Gouesnousiens ont de nouveau prouvé leur valeur et leur motivation.

Le club était représenté dans le tournoi adultes par les deux frères Matthieu et Étienne Lefebvre, Lucie l’Hostis et Jacques Kerbaol. Jusqu’à la ronde 6, Matthieu, invaincu, était seul en tête devant Patrick Cresswell, de l’Échiquier Guingampais, lui-même à égalité avec Étienne. Un combat fratricide les oppose à la dernière ronde, mais aucun ne cède et ils partagent le point, obtenant respectivement la 1ère et la 3ème place du tournoi.

Lucie L’Hostis a commencé par infliger à Étienne la seule défaite de ce dernier, et a réussi une jolie performance lors de la 5ème partie en arrachant le partage du point contre Jacques Bollore, de l’Échiquier Quimpérois, meilleur joueur du tournoi sur le papier. Elle perd malheureusement la dernière partie et termine à la 13ème place sur 42 participants. Elle reçoit le prix de la première féminine.

Jacques Kerbaol, quant à lui, marque 2,5 pts.

Après le titre de Champion du Finistère de Vincent Nineuil la semaine dernière, voici encore un bon résultat pour le club de Gouesnou.

photo Fouesnant 1


Identification

Sur le site :

Nous avons 1476 invités et aucun membre en ligne

Liens institutionnels

CDF    LBE    FFE