LiffreEchecsPar une belle journée ensoleillée, 250 écoliers et collégiens et une cinquantaine d'accompagnateurs se sont retrouvés à Liffré pour le très prisé championnat académique de jeu d'échecs.

Les 11 collèges engagés ont disputé 6 rondes en 2x15 min dans une très bonne ambiance
M.Christian Wilhelm, Inspecteur d'académie pour l'Ille-et-Vilaine et M. Alain Barbier, Inspecteur de l''Education nationale en charge de la circonscription de Liffré nous ont fait l'honneur d'assister à la dernière ronde et à la remise des prix.

L'équipe du collège de la Croix Rouge, composée de joueurs du club, après avoir conservé le titre 3 années consécutives, doit se contenter de la seconde place, derrière le collège St Vincent de Rennes
Une journée sportive et très motivante dans un très bon esprit : bravo à tous les joueurs, et plus particulièrement à nos vice champions : Alexis, Matthieu, Étienne, Lara, Benoît, Marion, Gaspard et Eliott.

actualitesDes jeunes Gouesnousiens, qui représentaient leur établissement scolaire, ont participé aux finales académiques du championnat scolaire et se sont qualifiés pour la finale nationale à Laval fin mai.

Ainsi l'équipe du collège de la Croix Rouge-La Salle de Brest, composée exclusivement de membres du club, remporte pour la troisième fois consécutives ce championnat.
Les lycéens du même établissement, avec trois Gouesnousiens et une Guipavasienne, terminent deuxièmes de leur tournoi.

IMG 20160528 132746Onze jeunes du club sont allés à Laval du 27 au 29 mai pour y disputer les finales nationales des collèges et lycées.
Ils y ont représenté leur établissement, le groupe scolaire de la Croix Rouge La Salle de Brest.

Les collégiens finissent 13èmes et les lycéens (accompagnés de Lysiane Burel du Mat Club de Guipavas) se classent 6èmes.

Les résultats sur le site fédéral : les collèges, les lycées.

IMG 20160127 172708La deuxième parite des championnats scolaires du Finistère Nord s'est déroulée au collège de Penn Ar C'hleuz de Brest.

Chez les écoliers, Sébastien Lefebvre se classe deuxième, derrière Mathilde Le Hénaff (Plougastel).

Du côté des collégiens, Victor Lemarchand l'emporte devant Matthieu Lefebvre et Étienne Lefebvre.

Les classements :

La première partie des championnats scolaires du Finistère Nord s'est tenue mercerdi 9 décembre au collège Saint-Charles de Guipavas.

24 écoliers dont 7 Gouesnousiens y ont joué et représenté leur établissement scolaire. Les collégiens étaient 52 dont 10 Gouesnousiens.

Suite et fin de la compétition le mercredi 27 janvier prochain au collège Penn Ar C'Hleuz de Brest.

Les résultats et classements après 4 rondes :

Identification

Sur le site :

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

Liens institutionnels

CDF    LBE    FFE