Le championnat de France jeunes d’échecs s’est déroulé à Vichy du 27 avril au 4 mai. Il a rassemblé près de 1800 jeunes joueurs et joueuses qui se sont défiés en 9 rondes pour obtenir le titre de champion de France.
L’Échiquier Gouesnousien y était représenté par Maxime RAOULT (catégorie U8), troisième au Championnat de Bretagne, Mélusine TROADEC et Naëlle GUILLOU (U18).

Pour sa première année d’échecs et sa première participation au Championnat de France, Maxime réalise un parcours remarquable. Invaincu pendant les 6 premières rondes, il perd les trois dernières et termine à la moitié du tableau avec 4,5 pts sur 9.

Mélusine et Naëlle ont, dès leur première partie, bousculé les favorites du tournoi. Face à des adversaires nettement mieux classées qu’elles, elles n’ont pas baissé les bras et ont à plusieurs reprises vaincu ou obtenu partie nulle.
En particulier, Mélusine bat à la ronde 7 la championne de France 2021. Elle obtient la 12eme place avec 5pts sur 9.

Quant à Naëlle, avec 4,5 pts, elle se classe 17eme. De jolies performances !


5 jeunes du club ont participé au championnat de Bretagne qui s'est tenu cette année du 27 février au 1er mars 2020 au lycée Kerbernez de Plomelin près de Quimper.





